Assistante Polyvalente Freelance
Artisans débordés, gagnez du temps et de l’énergie dans la gestion de votre présence en ligne
Faites briller votre entreprise en ligne avec un site web moderne et qui reflète fidèlement vos valeurs
pourquoi devrions-nous collaborer ?
Hello, je suis Agnès LESPIAU
Assistante polyvalente freelance et aussi femme d’artisan.
Je me suis formée aux outils du numérique pour vous aider à développer votre activité et fidéliser vos clients grâce à internet.
Votre métier est un art, mon métier est de le faire connaître
MES SERVICES
Site internet
Création ou refonte de site wordpress à votre image, optimisé pour le référencement naturel (SEO)
Visuels
Les réseaux
Secrétariat
Quels sont les principaux avantages de déléguer des tâches administratives ?
En déléguant à une assistante freelance, vous gagnez un temps précieux pour vous concentrer sur votre cœur de métier. Vous bénéficiez également d’une meilleure organisation, d’une productivité accrue, et d’une gestion plus efficace de votre charge de travail.
Puis-je faire confiance à une assistante freelance pour comprendre les spécificités de mon entreprise ?
Absolument. Je me suis formée pour m’adapter rapidement et efficacement aux besoins spécifiques de chaque client, en prenant le temps de comprendre votre entreprise et en travaillant en étroite collaboration avec vous. J’établis des process pour chaque client, ce qui me permet de me remettre tout en tête rapidement entre deux intervention sur vos dossiers.
Comment se passe la transmission des documents, comme les papiers pour la déclaration de TVA ?
En tant qu’assistante freelance, je n’ai pas le droit de faire votre déclaration de TVA. Toutefois, je peux préparer pour vous les documents à transmettre à votre comptable, vérifier qu’il ne manque pas de pièce, ce qui vous fera gagner du temps chaque mois, et au moment du bilan.
Quel est le processus pour commencer à travailler avec une assistante freelance ?
Tout d’abord nous devons échanger pour discuter de vos besoins. Ensuite je vous fait une proposition chiffrée avec les tâches à déléguer, les modalités de communication et les délais de facturation. Une fois que tout est OK pour vous et pour moi, il ne nous reste plus qu’à fixer une date pour le démarrage de la mission.
Comment la confidentialité est assurée avec un secrétariat externalisé ?
La confidentialité est une priorité absolue. Je m’engage à respecter la confidentialité de toutes les informations que vous me partagerez, en utilisant des protocoles de sécurité stricts et en signant des accords de non-divulgation si nécessaire.
Comment le fait de faire appel à une assistante freelance peut-il améliorer la productivité de mon entreprise ?
En déléguant les tâches administratives répétitives, vous pouvez vous concentrer sur des activités à plus forte valeur ajoutée. Cela permet également d’optimiser les processus et de réduire les temps morts liés à la gestion administrative. Vous bénéficiez surtout d’un regard professionnel et extérieur, qui pourra aussi vous aider dans votre organisation quotidienne.
Est-il possible de personnaliser le niveau de service en fonction de mes besoins spécifiques ?
Oui, mes services sont totalement personnalisables. Vous pouvez choisir les tâches à déléguer et leur périodicité en fonction de vos besoins, que ce soit pour une gestion d’agenda, une relecture et/ou mise en forme de documents, la création d’une présentation Powerpoint, ou tout autre tâche administrative.
Comment les tarifs sont-ils déterminés pour les services de secrétariat externalisé ?
Les tarifs sont généralement basés sur le type et le volume de travail demandé. Ils peuvent être facturé à l’heure ou au forfait en fonction aussi de la technicité demandée, de la durée de la mission et du volume d’heures prévues.
Pour répondre à toutes vos questions, c’est par ici et sans engagement
Prise de rendez-vous via Calendly, je vous rappelle au créneau souhaité.